Postes d'enregistrement
« Les messages d'enregistrement sont arrivés plus tard. Celles-ci sont apparues en partie à l’époque du coronavirus. Avant le coronavirus, les gens venaient sur la piste sans faire de réservation. Nous avons ensuite travaillé avec une spirale boule. Les gens y jetaient une balle et l'endroit où elle atterrissait déterminait l'ordre sur la piste. Ensuite, vous ne saviez quand vous pouviez prendre la piste qu'à votre arrivée. Cela pourrait facilement ne pas durer encore deux heures et provoquerait donc des files d'attente.
Le golf était également l’un des rares sports que l’on pouvait continuer à pratiquer pendant la période du coronavirus. En conséquence, le parcours est devenu plus fréquenté et les clubs de golf ont gagné plus de membres. Dans le même temps, à cause du corona, nous avons dû veiller à pouvoir identifier les personnes sur la piste. Ensuite, comme tous les clubs aux Pays-Bas, nous avons introduit un système de réservation.
Mais réserver ne signifie pas que les gens viendront réellement. Il arrivait souvent que des gens avaient réservé une heure de départ mais ne se présentaient pas. Ceci n’est bien entendu pas favorable à une utilisation optimale de la capacité des voies. Pour éviter cela, je voulais avoir un système où les gens non seulement font des réservations, mais nous disent aussi qu'ils sont là. Nous y sommes parvenus en leur demandant de s'enregistrer avant de partir sur la piste.
Dans de nombreux clubs, les gens s’enregistrent au comptoir de service du club-house. Cela fonctionne, mais cela pose un problème important aux employés du centre de services. De plus, notre trou 10, qui est le point de départ du « deuxième neuf », se trouve à une certaine distance d'ici. Les gens qui débutent là-bas n’entrent souvent même pas en contact avec le club-house. C'est pourquoi nous avons développé en collaboration avec Xafax des stations d'enregistrement où les gens ne doivent pas s'enregistrer au service desk, mais simplement à l'endroit où ils commencent. Cela a beaucoup plus de sens et évite également aux gens de devoir marcher dix minutes pour s'inscrire.»